COMPARATIF DES MEILLEURS DRONES PROFESSIONNELS

Cela fait déjà un moment que vous pilotez des drones et vous souhaitez désormais faire passer vos productions au niveau supérieur avec l’un des meilleurs drone du marché ? Quelques grandes marques se disputent le marché des drones professionnels et ce n’est pas les modèles qui manque. Afin de vous aider à faire le meilleur choix en fonction de vos besoins, notre équipe d’Experts a passé au crible les meilleurs modèles du moment afin de vous présenter ce comparatif des meilleurs drones professionnels du moment avec le meilleur drone professionnel pas cher, le meilleur rapport qualité/prix ainsi que le meilleur de l’année.

Top 3 des meilleurs drones professionnels

Typhoon H Pro DJI Mavic Pro DJI Phantom 4
Drone Typhoon H Pro Drone DJI Mavic Pro Drone DJI Phantom 4
Portée 1,6 km 7 km 7 km
Altitude max 122 m 500 m 6 km
Vitesse max 70 km/h 65 km/h 72 km/h
Batterie 5400 mAh 3830 mAh 5870 mAh
Autonomie 25min 27min 30min
Temps de charge 2h 1h30 1h30
Caméra 4K 4K 4K
Champs de vision 98° 78,8° 84°
Capteur 1/2.3" CMOS 12,4 MP 1/2.3” CMOS de 12 MP 1/2.3” CMOS de 20 MP
Objectif 14 mm / F2,8 26mm f/2.2 8.8 mm/24 mm f/2.8 - f/11
Taille de l'image 4000 x 3000 pixels 4000 x 3000 pixels 4000 x 3000 pixels
Carte SD 128Go Class 10 ou UHS-1 128Go Class 10 ou UHS-1 128Go Class 10 ou UHS-1
Poids 1700 g 743 g 1388 g
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Drone Typhoon H Pro RealSense

Un vrai drone pour adulte, le TYPHOON H Pro RealSense procure une sensation de vol unique avec la radio ST16 qui l’accompagne. Ce modèle est performant et très sécuritaire. Son autonomie de 25 minutes permet une utilisation optimale de l’appareil. Un drone équipé de la dernière technologie Intel Realsense, le TYPHOON H Pro est une petite merveille unique en son genre dans l’univers des drones civiles. En effet, avec cette technologie où le drone est muni de caméra Full HD, capteur infrarouge, et de laser infrarouge, la détection même des petits obstacles type branches d’arbres sans feuilles est très facile. Toute collision est ainsi évitée.

Sa taille de 52,1 x 45,7 x 29,5 cm le permet une grande facilité de manipulation, et de transport. Pour vos prises de vues depuis le ciel, ce drone est dotée d’une vision à 360° avec un écran 7 pouces et un retour HD 720p. Il comporter un port de carte micro SD 16Go qui le permet de stocker plusieurs données en interne le temps du vol. Le TYPHOON H Pro étonne par sa grande autonomie grâce aux 2 batteries de vol type LiPo 4S 14,8V 5400mAh qui le constitue. Ceux qui ont déjà testé le produit en sont majoritairement conquis, et ce n’est pas par hasard. Les avantages de ce drone sont nombreux malgré quelques inconvénients.

Avantages

  • Facile à transporter
  • 2 batteries de vol type LiPo 4S 14,8V 5400mAh
  • Module Intel RealSense
  • Evitement d’obstacle
  • 6 hélices pour une stabilité de vol
  • Caméra professionnelle
  • Station au sol totalement intégrée
  • Capable d’assurer un vol d’urgence à 5 rotors
  • Caméra double thermique

Inconvénients

  • Débit limité à 50 Mbps en UHD
  • Fragilité des articulations des bras et des charnières

Voir le prix

Drone DJI Mavic Pro Fly More Combo

La grande firme chinoise, DJI a fabriqué une toute autre série de drone spécialement conçu pour une utilisation professionnelle. D’ailleurs, cela n’empêche pas les amateurs à tester la valeur exacte du DJI Mavic Pro Fly More Combo.  Cet appareil est beaucoup moins petit que le Phantom 4. Mais, il est doté de puissant moteur capable de le maintenir 27 minutes dans les airs. Entre autres, ce quadcoptère est également en mesure de s’envoler aux environs de 13 km. Il s’agit d’un véritable phénomène technologique. Par ailleurs, sa portée est dans les 7 km grâce à OcuSync. C’est une nouvelle technologie de transmission intégrée au DJI Mavic Pro.

Question résolution graphique, le DJI Mavic Pro Fly More Combo comporte l’une des caméras les plus performantes de sa catégorie. Elle offre une résolution en 4K Ultra HD à 30 ips. Et même avec une portée assez grandissante, elle est capable de diffuser une vidéo à 1080p en Full HD. En ce qui concerne la qualité des images,  c’est la nacelle à 3 axes miniature qui s’occupe de la stabilité de l’appareil même dans les conditions les plus extrêmes comme le déplacement du drone en pleine vitesse.

D’autres atouts du DJI Mavic Pro se trouvent dans sa configuration. En mode Gesture, les adeptes de selfies pourront bien en profiter. Il suffit d’un seul geste pour que le drone vous prenne en photo en très haute définition. Entre autres, le mode ActiveTrack permet à son utilisateur de l’utiliser automatiquement comme une caméra pro. Il peut donc filmer tout sans aucune bavure. Puis, le mode RTH ou Return to home permet de rester calme en cas de non-contrôle de votre drone. Mais, il utilise également une technologie FlightAutonomy pour éviter les accidents au point de retour. Cela constitue une autre forme de sécurité pour votre DJI Mavic Pro Fly More Combo.

Avantages

  • Stabilité de l’appareil en permanence
  • Sécurité du drone assuré par toute sorte de technologie
  • Caméra 4K en Ultra HD
  • Autonomie élevée
  • Capteur optique avant et inférieur au rendez-vous pour un vol stationnaire plus précis
  • Mode tripod inclus
  • Drone pliable
  • Pris en main rapide

Inconvénients

  • Appareil assez bruyant
  • Caméra assez fragile en cas d’accident
  • Carte SD inaccessible lorsque le drone est plié

Voir le prix

Drone DJI Phantom 4 Pro

Un drone qui vous accompagne que ce soit en été ou en hiver, le DJI Phantom 4 Pro est un joujou très polyvalent. Il peut être utilisé de jour comme de nuit. Avec un capteur de 1 pouce, la caméra du DJI Phantom 4 Pro est apte à filmer en 4K. Son autonomie de 30 min vous permet de mémoriser vos moments les plus forts sans souci de batterie. En plus, ce drone a une portée de + de 1000 m. Afin de pallier aux problèmes de mémoire, le DJI Phantom 4 Pro est doté d’un port de carte mémoire Micro SD d’une capacité de 128 Go au plus.

Sortie en novembre 2016, le DJI Phantom 4 Pro figure parmi les meilleurs drones du moment. C’est une version améliorée du Phantom 4 qui présente bons nombres de foncions plus avantageuses que ce dernier. En effet, en plus de son esthétique, et de ses courbes plus travaillées, le cousin du Mavic Pro présente un mode intelligent avec une capacité de détection et d’évitement d’obstacle. Les prises de vues sont plus stables et les images sont plus proches de la réalité. Très autonome, le DJI Phantom 4 Pro est capable de reconnaitre des objets ou des personnes et permet plus de simplicité de pilotage. En plus, l’appareil est également muni de la fonction Draw qui donne la possibilité à l’utilisateur de le piloter à distance en traçant sur l’écran le parcours que l’on veut pour le drone.

Avantages

  • Autonomie entre 28 à 30 minutes
  • Fonction Draw
  • Facile à piloter
  • Très sécuritaire, avec détection d’obstacle
  • Radiocommande avec sortie HDMI
  • Reconnaissance de formes, objets et d’individu
  • Définition d’images à 5472 x 3648 pixels

Inconvénients

  • Système moins efficace si l’on vol à une vitesse rapide
  • Prix élevé
  • N’est livré qu’avec une batterie uniquement

Voir le prix

Quels sont les différents usages des drones professionnels ?

Depuis quelques années maintenant, les drones s’inscrivent comme de véritables incontournables dans la vie de tous les jours.  Les amateurs de courses de drone et les simples particuliers ne sont pas les seuls à en profiter. Différents domaines professionnels, comme l’agriculture, la topographie, l’immobilier et le 7e art s’en servent, et ce, de bien des façons.

Agriculture

Dans le secteur primaire les quadroptères aident à surveiller les récoltes. Grâce à leur grande autonomie et leur caméra full HD, ils permettent une gestion plus stricte et plus rapide des terrains. Ce peut être pour les petits agriculteurs que pour les grands producteurs possédant plusieurs ha de terrain. Dans certains cas, les drones sont équipés pour transporter et distribuer des engrais sur plusieurs m2. C’est sans compter sur les drones désherbants qui aident dans l’entretien des plantations.

Topographie

Il faut également dire que les drones sont de véritables aides pour les topographes. En effet, ces outils permettent de cartographier en quelques minutes tous les terrains pour les différentes démarches et demandes auprès des autorités. Délimité une parcelle, avoir une image fidèle afin de cartographier un terrain, trouver l’emplacement des bornes, etc. : les drones ont aussi révolutionné le monde de la topographie. Mieux ! IL est possible d’analyser le sol via des clichés classiques et des reflets infrarouges : des données indispensables pour les géomètres et les experts en construction.

Immobilier

Les agents immobiliers sont également nombreux à faire usage des drones dans le cadre de leur prestation. Non seulement c’est un moyen afin de redorer le blason de l’agence auprès des clients et investisseurs potentiels, mais les drones avec leur mini caméra embarquée sont également des alliés incontestables afin de produire de belle photo des biens à vendre. Ceci peut booster sur les chiffres d’affaires d’un courtier dans la mesure où une photo, qui met en valeur le bien est bien plus impactant qu’une description de 1 000 mots.

Professionnels du grand écran

Et bien évidemment, c’est le grand écran qui profite le plus de l’arrivée des drones. Avec ces quadroptère et leurs logiciels intégrés ainsi que leur caméra HB embarquée, les réalisateurs peuvent tourner des plans en hauteur plus simplement. Plus besoin de louer un hélicoptère pour ce faire. Il suffit de piloter son drone depuis un point stratégique et de suivre l’évolution du tournage via l’écran LCD disponible sur manette de l’appareil. Après quoi, il ne reste plus qu’à monter les rushs ensembles. Toutefois, pour s’assurer avoir de belles images, il importe de choisir le bon drone.